Qui sommes-nous ?

Amitié La Poste Orange, c’est avant tout un réseau de près de 800 adhérents et soutiens, une centaine de militants bénévoles et une vingtaine de permanents répartis dans toute la France.

Amitié s’engage au service de l’être humain et de son épanouissement. Nous nous appuyons sur une expérience, un savoir-faire et une pédagogie que nous nous efforçons d’adapter aux évolutions de la société.

Nos actions sont menées en partenariat et en complémentarité avec les responsables du Groupe La Poste et de l'entreprise Orange et les acteurs médico-sociaux.

Le malade reste au cœur de nos préoccupations. Amitié s’engage auprès de lui en toute confidentialité. Le malade a droit au respect de sa vie privée et au secret des informations le concernant.

Nos projets

Amitié a conscience qu’elle doit continuer à s’agrandir. Nous devons renforcer notre présence sur les zones qui sont peu couvertes aujourd’hui. Nous souhaitons pouvoir proposer une réponse de proximité. Le développement du bénévolat et de nouveaux partenariats est donc, pour Amitié, une priorité.
Une association d’entraide se doit de rester proche de ses malades. Il est donc pour nous indispensable de nous ouvrir et d’évoluer pour apporter à chacun une réponse adaptée à ses attentes.

Dates clés

>  C’est en octobre 1962 qu’a lieu la première Assemblée générale.
>  En 1975, on compte 71 sections réparties sur tout le territoire.
>  En mai 2000, Amitié PTT devient « Amitié La Poste France Télécom » et se dote d’un nouveau logo.
>  En 2006, Amitié ouvre officiellement son champ d’action à toutes les autres dépendances, qu’il s’agisse
     de drogues légales (tabac, médicaments) ou illégales (cannabis et autres drogues).
>  En 2012, Amitié La Poste France Télécom fête ses 50 ans et ne compte pas en rester là !
>  En 2014, l'association suit l'évolution de l'entreprise Orange et devient Amitié La Poste Orange.

Pour contacter le siège

Amitié La Poste Orange