Le Groupe La Poste

Société anonyme à capitaux 100 % publics, La Poste est un modèle original de groupe multi-métiers structuré autour de quatre activités : le Courrier, le Colis/Express, La Banque Postale et l’enseigne La Poste.
En 2011, le groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 21,3 milliards d’euros, et emploie plus de 268 000 collaborateurs.

> Voir le site

Orange

Chaque jour, Orange apporte des services indispensables à la vie de plus de 220 millions de clients, et joue un rôle clé dans le développement économique et social de 35 pays en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Orange est au cœur des enjeux d’aujourd’hui et de demain. Trois mots résument notre stratégie : simplicité, service et segmentation pour offrir la meilleure expérience aux clients.

> Voir le site

Les associations de prévoyance et de solidarité

APCLD (Association des personnes malades et handicapées de La Poste) Aider le postier et sa famille dans le cas de maladie grave ou de handicap.
ACVG (Association nationale des anciens combattants et victimes de guerre) Assurer la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres. Rechercher le développement des relations amicales. Organiser des rencontres de jeunes sur le plan européen dans un souci de paix. Tél. 01 43 92 28 60
ANR (Association nationale des retraités) Permettre aux retraités de rompre leur isolement en se retrouvant au cours de manifestations conviviales et d’organiser entre eux des sorties, des voyages, des activités.
AFEH (Association des familles d’enfants handicapés) Faire connaître et défendre les droits des enfants handicapés, maintenir l’entraide, la solidarité et l’appui moral et matériel entre les familles.
APTOM (Association des personnels originaires des DOM)  Faciliter l’adaptation en métropole, et aider ses membres dans des circonstances exceptionnelles (maladie ou décès).
ATHA (Association des travailleurs handicapés)  Veiller au respect de l’application des dispositions législatives et réglementaires spécifiques aux travailleurs handicapés.
Don du sang Organiser l’information et la promotion du don du sang, des plaquettes et du don d’organes auprès des postiers.
Foyer de Cachan  Proposer aux enfants de postiers en difficulté scolaire une alternative pédagogique. Assurer les insertions dans la vie active, grâce au lycée professionnel sous contrat avec l’Éducation nationale. Permettre l’hébergement des enfants de postiers de province poursuivant des études en Île-de-France.
La Mutuelle Générale Proposer une couverture prévoyance santé aux postiers.
Secouristes  Union nationale des associations de secouristes et sauveteurs des groupes La Poste et France Télécom. Former les postiers aux premiers secours.
Tutélaire Servir à ses membres des prestations en complément de sa mutuelle (indemnités journalières, rente mensuelle...).